Qui sommes-nous ?

Thierry, brasseur « Multi Pass », passionné par la bière depuis que j’ai l’âge d’en boire. J’ai visité beaucoup de brasseries lors de mes études et de mes voyages. J’ai découvert que l’on pouvait faire de la bière à la maison il y a plus de 10 ans et avais, jusqu’à maintenant, gardé cela comme loisirs.

Suite à une remise en question professionnelle, c’est Helena qui m’a poussé à sauter le pas en 2016. À l’époque, la bière artisanale en France était encore à ses débuts, mais en Espagne, où Helena a créé « Beer Passeport », la tendance était déjà bien présente.

Après avoir suivi une formation brasseur au lycée aggrotech de Douai pour me perfectionner, j’ai été, en septembre 2017, chez un confrère brasseur pour lancer mon premier grand brassin avec la Pilsner. Petit à petit, j’ai lancé mon projet et c’est en décembre 2018 que j’ai reçu ma propre installation.

Notre histoire

Porcupine vient de l’anglais qui signifie porc-épic. Il s’agit de l’emblème du village de Bélâbre, où nous avons créé la brasserie, et d’une famille de marquisat.

Cet emblème sculpté sur un des murs de la brasserie, s’est imposé pour donner son nom à notre bière. Installés dans une grange de la ferme familliale, nous avons fait nos premiers brassins à Bélâbre fin 2018. Après plusieurs mois d’activité, nous avons pu développer notre gamme de 6 bières et gagner des médailles au concours national de la brasserie.

Suite aux évènements de 2020 et au développement de l’activité, nous avons décidé de mettre notre production principale sur le secteur de Tours où nous habitons depuis le début de l’aventure.

C’est à La Riche que nous avons trouvé notre local, plus grand et à coté de notre domicile, le site de Bélabre reste actif avec une autre unité de production pour des volumes plus petits, ceci permettant de faire des tests mais aussi du brassage personnalisé.

On parle de nous

Voir tous les articles